Plus de vingt-cinq créations jalonnent son parcours. De petites formes solos en déambulations contées, de parcours insolites en spectacles pour plateau, la Compagnie du Cercle valorise le répertoire d’histoires et de spectacles créés au fil des années et les diffuse en France comme à l’étranger.
Dans ses spectacles, Abbi Patrix engage une parole personnelle et contemporaine, qu’il construit à partir de contes traditionnels et de mythes du monde entier, de récits de vie, de carnets de voyages, de souvenirs personnels, de textes littéraires, pour nous parler des enjeux du monde d'aujourd'hui.
La Compagnie du Cercle soutient des conteurs / musiciens en voie de professionnalisation n’ayant pas encore la structuration nécessaire au développement de leur projet, et les accompagne artistiquement, techniquement et administrativement. C'est ainsi qu'Abbi Patrix a accompagné Marien Tillet / Cie du Cri de l’Armoire, Delphine Noly / Cie de la Tortue, ou Julien Tauber / Compagnie Caktus pour le spectacle Bonhomme.
En 2017 la Compagnie du Cercle a bénéficié d’une aide de la DGCA au ministère de la Culture et communication, pour son projet Singulier / Pluriel et a accompagné avec la Chartreuse - CNES trois conteurs issus des labos menés par Abbi Patrix : Alexandra-Shiva Mélis, Thierno Diallo et Najoua Darwiche.
Aujourd’hui elle accompagne Clara Guenoun, Ange Grah et Ariane Pawin dans le cadre de sa résidence à Anis Gras.
La compagnie soutient aussi des artistes européens comme Dominic Kelly (Royaume-Uni) et Johan Theodorsson (Suède).
